Comment lutter contre la gueule de bois ?

Il est facile d’abuser de l’alcool lorsqu’on en trouve en abondance. Le problème ce sont les conséquences qui s’en suivent. Un abus d’alcool peut entrainer une gueule de bois qui, croyez-moi n’est pas du tout agréable. Si vous vous retrouvez souvent avec une gueule de bois, cela peut avoir des conséquences sur votre organisme.

Quelques remèdes contre la gueule de bois

Vous retrouvez plusieurs moyens de vous sortir d’une gueule de bois intense et surtout désagréable.

Boire de l’eau : l’hydratation est très importante lorsque vous attrapez une gueule de bois. Et même si vous n’en avez pas envie, il est important de boire de l’eau. Vous pouvez également opter pour du jus ; mais pas trop acide, de la tisane à la menthe…

Manger : Il n’est pas rare que vous ressentiez des maux de ventre lorsque vous souffrez d’une gueule de bois. Il est donc conseillé de manger. La probabilité est forte que vous n’en ayez pas envie, mais il est important de manger. Un peu un peu s’il le faut.

Prendre de l’ibuprofène pour soulager votre mal de tête.

Vous reposez et surtout dormir : Créez-vous les conditions adéquates pour bien dormir (loin du bruit et de la lumière vive).

Ce qu’il faut éviter

Il est important d’éviter certaines choses afin de ne pas aggraver votre mal. Il s’agit de :

          L’alcool : même quand vous ressentez un soulagement, il est préconisé d’éviter de prendre de l’alcool

          Les boissons et aliments trop acides

          Les aliments riches en matière grasse

          Tout ce qui peut contenir de la caféine comme le thé, le café ou encore certains genres de boissons et produits pharmaceutiques

          L’acide acétylsalicylique et l’acétaminophène

          Les somnifères : ces produits ne font pas bon ménage avec l’alcool.

Certains produits commercialisés pour lutter contre ce mal contiennent du kudzu. Ces produits peuvent avoir des conséquences graves sur l’organisme. Il est donc mieux de les éviter.