La décoration de table plus qu’une passion, c’est un art !

Les arts de table sont les arts associés à la prise de repas en commun, aux méthodes d’embellissement d’une table dans le but d’y prendre un repas. C’est aussi l’ensemble des manières de se maintenir à table, d’utiliser des couverts ou de la vaisselle, de prendre un repas ou de te tenir une conversation. En somme, les arts de table définissent l’ensemble des agissements qui tourne autour de la prise d’un repas. 

 Pourquoi faut-il bien soigner sa décoration de table ?

Certes, l’odeur alléchante qui émane d’un bon plat joue pour beaucoup dans la réussite d’un repas. N’empêche que le visuel joue pour beaucoup. En effet, le premier aspect qui attire lorsque vos convives s’asseyent autour d’une table, c’est le soin qui est pris dans chaque détail : la disposition des couverts, le choix de la vaisselle, la nappe, les mouchoirs de table, le choix des couleurs.

En effet, les décorations peuvent varier d’un thème à un autre : mariage, dîner familial, dîner d’affaires… par exemple une table décorer simplement n’attirera pas l’attention de convives tandis qu’une table décorer avec soin avec pour détail un mouchoir transformé en cygne peut attirer l’attention. La décoration permet donc d’attirer l’attention des convives et d’apporter un plus à la prise de repas autour d’une table.

 

 Comment réaliser une belle décoration de table ?

La décoration même elle est basée sur quelques méthodes précises qui se réalisent selon votre créativité. Elle varie en fonction du thème et de ce qu’il faut célébrer. La décoration d’une pour un mariage diffère de celle d’un baptême. Le choix du thème se basera principalement sur le choix du menu. Le thème vous permet ainsi de prévoir les tons et couleurs que vous aurez à utiliser.

Vous pouvez choisir des linges de table de couleur différente à associer ou juste des linges de couleurs similaires. Ensuite, pensez au centre de table, elle peut être accessoirisée avec des fleurs, des bougies… tout dépend de votre imagination. De plus, pensez au choix de la vaisselle, désirez adopter un style en particulier ou pas ? Le mieux c’est de choisir le même type de vaisselle et de couverts pour tous les convives. Pensez à ajouter tous les petits détails, du couteau de table à la petite cuillère.